Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées les "CGV") régissent la relation contractuelle entre A.S RETRO (ci-après dénommé "nous", "notre" ou "le vendeur") et l'utilisateur du site Internet www.fiberfrance.fr (ci-après dénommé "vous" ou "le client") pour toute commande passée sur le site.

  1. OBJET

    Les présentes CGV ont pour objet de définir les modalités et conditions de vente des produits ou services proposés sur le site www.fiberfrance.fr. Ces CGV prévalent sur toute autre condition générale ou particulière non expressément agréée par nous.

  2. PRODUITS ET SERVICES

    Nous proposons sur notre site www.fiberfrance.fr la vente de produits selon les modalités précisées pour chaque produit ou service. Les photographies et descriptions des produits présentés sur le site sont non contractuelles.

  3. PRIX

    Les prix des produits et services sont indiqués en euros et sont susceptibles de modification sans préavis. Ils ne comprennent pas les frais de livraison, sauf indication contraire. Les frais de livraison sont précisés au moment de la commande.

  4. COMMANDES

    Vous pouvez passer commande sur notre site en sélectionnant les produits ou services souhaités et en suivant le processus de commande. Une fois votre commande passée, un récapitulatif vous sera envoyé par e-mail. La commande ne sera considérée comme acceptée qu'après validation du paiement.

  5. PAIEMENT

    L’acheteur a le choix entre les modes de paiement suivants :
    - Stripe (Carte bancaire)
    - Paypal
    - Paiement en 3/4 fois (Oney)

    Le paiement doit intervenir dans les 10 jours suivant la confirmation de commande. Passé ce délai, les produits seront remis en vente et la commande sera considérée comme annulée.

    Le vendeur se réserve également le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

  6. LIVRAISON

    Pour toute commande passée avant 7H (hors week-end et jours fériés), votre colis sera expédié jour même. Dès lors, nous vous fournirons le lien de suivi de votre colis, afin de suivre en ligne l’avancée de votre livraison. Le délai de distribution est variable selon les services postaux et la destination de votre commande.

    Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.

    Ils sont livrés à l’adresse mentionnée sur le bon de commande sauf indication contraire de l’acheteur au moment de la commande.

    Le vendeur ne saurait être tenu responsable de la non livraison des produits en cas d’adresses inexactes ou inexistantes, ni des retards occasionnés par la poste.Il convient donc à l'acheteur de vérifier l'exactitude de son adresse avant validation et de contacter le vendeur au plus vite s'il pense qu'une erreur est intervenue. Dans le cas contraire aucune réclamation ne sera possible.

    De même, il convient à l’acheteur de contacter le vendeur en cas de problèmes liés à l’acheminement de sa commande ou de contacter son bureau de poste et de ne pas accepter une lettre ou colis détérioré.

    L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge. La responsabilité du vendeur ne saura être engagée dans ce cas.

  7. PROBLEME LIVRAISON 

    Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement signalée au vendeur dans un délai de 24H ouvrables à la réception de la commande.

    L’acheteur devra parallèlement confirmer cette anomalie (réclamation auprès de la poste) dans les quatre jours ouvrables (hors jours fériés) suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

    Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier au vendeur/ Sans une copie du courrier de réclamation adressé aux services postaux, aucune réclamation ne sera prise en compte.

    Sans ce constat, le vendeur ne propose à aucun échange ou remboursement.

  8. ERREUR LIVRAISON 

    L’acheteur devra formuler auprès du vendeur, dans un délai de 24H ouvrables à la réception de la commande, toute réclamation d’erreur de livraison. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.

    La formulation de cette réclamation pourra être faite uniquement par mail.

    Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis à vis de l’acheteur.

    En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné par l’acheteur à ses frais.

    Tout retour devra être signalé au préalable auprès du vendeur, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à l'adresse indiquée.

    Les frais de renvois sont à la charge du vendeur, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur.

  9. DROIT DE RETRACTATION

    Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation. Les produits retournés doivent être dans leur état d'origine et accompagnés de tous les accessoires éventuels.

  10. RESPONSABILITE

    Nous mettons en œuvre tous les moyens raisonnables pour assurer la disponibilité et la sécurité du site, ainsi que l'exactitude des informations qui y sont publiées. Toutefois, nous ne pouvons être tenus responsables des éventuelles erreurs, indisponibilités ou dommages résultant de l'utilisation du site.

  11. PROPRIETE INTELLECTUELLE

    Tous les éléments du site [nom du site], qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Toute reproduction ou utilisation sans autorisation est strictement interdite.

  12. PROTECTION DES DONNES PERSONNELLES

    Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.

    Nous garantissons leur confidentialité, leur protection et ne communiquons en aucun cas ces informations à des tiers. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du vendeur d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut être exercé par courrier ou par mail.

  13. DROIT APPLICABLE ET LITIGES

    Toute commande passée par l’intermédiaire de ce site emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux présentes conditions générales de ventes

    Ce contrat se réfère au droit français et, plus particulièrement, à la réglementation de la vente à distance, notamment sur Internet et du code de la consommation.

    En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

    A défaut, les parties feront attribution d'une juridiction compétente.

  14. MODIFICATION DES CGV

    Nous nous réservons le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.

    En passant commande vous acceptez les présentes CGV, vous reconnaissez les avoir lues et comprises dans leur intégralité.